Teen sex lesbienne sexe neutre

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Cela va à contre-courant d'une bonne partie de la pensée féministe contemporaine, qui traite la sexualité comme un produit dérivé du genre. Par exemple, l'idéologie lesbienne féministe a essentiellement analysé l'oppression des lesbiennes en termes d'oppression des femmes. Cependant les lesbiennes sont aussi opprimées en tant que "queer", que perverses, par le fruit d'une stratification de sexualité et non de genre. Bien que cela heurte certaines lesbiennes, force est de constater que les lesbiennes ont partagé beaucoup des caractéristiques sociales et souffert des mêmes formes d'exclusion sociales que les hommes homosexuels, les travestis et les prostitué e s.

En , à l'Université de Pennsylvanie, la chercheuse Heather Love a organisé un immense colloque intitulé "Rethinking Sex" pour commémorer le 25 e anniversaire de Penser le sexe. Eve Kosofsky Sedgwick devait y participer, mais son état de santé l'empêcha de se rendre à Philadelphie, et elle mourut peu de temps après.

Ce colloque a donné lieu à un numéro spécial de la revue GLQ. Les publications ultérieures de Gayle Rubin portent sur la communauté cuir et sadomasochiste gaie de San Francisco. En , elle publie "Les Catacombes. Temple du trou du cul [ 11 ] ", où elle fait l'ethnographie d'un sex club mythique de San Francisco, qui exista de à et qui était dédié au fist-fucking.

Une première version de cet article avait été publié dans Drummer , le magazine gai cuir le plus important aux USA, en Drummer , La version de , beaucoup plus élaborée, est publiée dans un recueil dirigé par Mark Thompson et intitulé Leatherfolk.

Radical Sex, People, Politics, and Practice. En , Gayle Rubin soutient sa thèse d'anthropologie à l'Université du Michigan, intitulée: Leathermen in San Francisco: En , Gayle Rubin publie "Élégie pour la Vallée des rois [ 12 ] ". Cet article étudie l'impact du sida sur la communauté cuir locale.

Il a été publié dans In Changing Times. Levine, John Gagnon et Peter Nardi. Les textes de Gayle Rubin sur la communauté cuir sont tous empreints d'une tonalité élégiaque et nostalgique très forte, témoin de l'époque dans laquelle ils ont été écrits. Au moment où elle commence l'histoire de cette communauté, en effet, celle-ci est ravagée par l'épidémie de sida d'une part, mais aussi, d'autre part, par la pression immobilière qui s'empare progressivement de South of Market et qui menace l'existence même du quartier cuir de San Francisco.

Témoin de cette destruction de la communauté cuir, Gayle Rubin voit aussi disparaître nombre des productions de la communauté cuir et prend conscience du fait qu'il n'existe aucune institution pour en retenir la mémoire.

En réaction, elle devient l'archiviste et l'historienne des homosexuels cuir de San Francisco à qui la communauté vient confier les objets qui risquent de se perdre. De à , Gayle Rubin participe au conseil d'administration du "Leather Archives and Museum" archives et musée du cuir de Chicago. En , elle bénéficie d'une publicité et d'honneurs douteux lorsque son nom est cité dans le livre de David Horowitz: Les universitaires les plus dangereux d'Amérique.

Elle enseigne aujourd'hui l'anthropologie, les Women's studies et la littérature comparée à l'Université du Michigan - Ann Arbor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rubin. Université du Michigan Ph. Reprise dans Gayle Rubin, Surveiller et jouir. Gayle Rubin, "The Outcasts: A Leatherdyke Reader, Une erreur sur toute la ligne", traduction francophone de Rostom Mesli in Gayle Rubin, Surveiller et jouir. Gay Male Sexuality, Power, and Consent, Exploring Female Sexuality , p.

Exploring Female Sexuality , Pour la traduction française: Gayle Rubin, "Penser le sexe. Pour une théorie radicale de la politique de la sexualité", trad. A Temple of the Butthole" in Mark Thompson ed. Pour la traduction française, voir Gayle Rubin, "Les Catacombes, temple du trou du cul", tr. Anthropologie politique du sexe , textes rassemblés et édités par Rostom Mesli, trad. Nardi et John H.

Gagnon, I n Changing Times. Gayle Rubin, "Élégie pour la Vallée des rois", trad. Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

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Elle décide de faire sa thèse d'anthropologie sur la communauté cuir et sadomasochiste gaie masculine de San Francisco. En , elle part donc s'installer dans la Bay Area pour y mener son enquête de terrain. En même temps qu'elle commence ce travail, elle fonde, avec quelques amies — notamment Pat Califia devenu depuis Patrick Califia — Samois , le premier groupe de lesbiennes sadomasochistes connu [ 3 ].

Après la dissolution de Samois en , Gayle Rubin fondera The Outcasts, un groupe de femmes sadomasochistes, qui continuera ses activités jusqu'en [ 4 ]. Ces années sont marquées par des polémiques avec les pans dominants du mouvement féministe, notamment avec Women Against Violence in Pornography and Media , un groupe féministe qui demande l'interdiction de la pornographie et qui, par une confusion entretenue entre le viol et le sadomasochisme, caricature et dénonce ce dernier comme contraire au féminisme.

En , dans " Coming To Power ", un recueil de texte publié par Samois, Gayle Rubin publie "The Leather Menace [ 5 ] ", "Le Péril cuir" [ 6 ] , article dans lequel elle dénonce le moralisme et le puritanisme sexuel qui se sont emparés des segments dominants du mouvement féministe et en appelle à l'union des féministes sadomasochistes pour se défendre.

Elle revient sur la question de la pornographie dans "Misguided, Dangerous, and Wrong" [ 7 ]. Elle prend position pour une distinction radicale entre les violeurs d'enfants, qui doivent être condamnés, et les amateurs de jeunes garçons, qui doivent être défendus [ 8 ]. Cette conférence, intitulée "Pleasure and Danger", est organisée notamment par Carole Vance. Vance cherche à faire dialoguer les groupes antagonistes du mouvement féministes, en reconnaissant que le sexe est une zone de danger pour les femmes, mais qu'il y a aussi lieu de revendiquer le plaisir qui peut y être associé.

La conférence est violemment dénoncée par les féministes antiporno. Certaines d'entre elles contactent les responsables du Barnard College, et la veille de l'ouverture de la conférence, le matériel de présentation du colloque est confisqué.

Seuls, selon Carole Vance, auraient été diffusés les documents qui dénoncent la conférence en en donnant une image caricaturale [ 9 ]. Un an plus tard, en , Carole Vance publie le recueil intitulé Pleasure and Danger qui contient les actes du colloque. Il a, lui aussi, fait l'objet de dizaines de réimpressions [ 10 ].

L'article contient deux avancées majeures [non neutre]. Gayle Rubin y avance l'idée qu'il existe des systèmes de hiérarchisation sexuelle complexes. Plusieurs critères définissent la sexualité qui est "bonne", "normale", "naturelle": Quiconque transgresse ces règles bascule du mauvais côté de la sexualité. Rubin esquisse également un schéma où elle distingue les pratiques qui sont du bon côté, celles qui sont du mauvais côté, et au milieu, une zone de contestation sociale.

Elle explique que l' homosexualité reste du mauvais côté de la frontière, mais que si elle est monogame, elle se fraye un chemin vers l'acceptabilité.

Enfin, Rubin montre que seuls les actes sexuels situés du bon côté se voient accorder la complexité morale: Une autre avancée considérable [non neutre] de "Penser le sexe" a consisté à poser une relative autonomie du champ du sexe par rapport à celui du genre. Cela va à contre-courant d'une bonne partie de la pensée féministe contemporaine, qui traite la sexualité comme un produit dérivé du genre.

Par exemple, l'idéologie lesbienne féministe a essentiellement analysé l'oppression des lesbiennes en termes d'oppression des femmes.

Cependant les lesbiennes sont aussi opprimées en tant que "queer", que perverses, par le fruit d'une stratification de sexualité et non de genre. Bien que cela heurte certaines lesbiennes, force est de constater que les lesbiennes ont partagé beaucoup des caractéristiques sociales et souffert des mêmes formes d'exclusion sociales que les hommes homosexuels, les travestis et les prostitué e s. En , à l'Université de Pennsylvanie, la chercheuse Heather Love a organisé un immense colloque intitulé "Rethinking Sex" pour commémorer le 25 e anniversaire de Penser le sexe.

Eve Kosofsky Sedgwick devait y participer, mais son état de santé l'empêcha de se rendre à Philadelphie, et elle mourut peu de temps après. Ce colloque a donné lieu à un numéro spécial de la revue GLQ. Les publications ultérieures de Gayle Rubin portent sur la communauté cuir et sadomasochiste gaie de San Francisco. En , elle publie "Les Catacombes. Temple du trou du cul [ 11 ] ", où elle fait l'ethnographie d'un sex club mythique de San Francisco, qui exista de à et qui était dédié au fist-fucking.

Une première version de cet article avait été publié dans Drummer , le magazine gai cuir le plus important aux USA, en Drummer , La version de , beaucoup plus élaborée, est publiée dans un recueil dirigé par Mark Thompson et intitulé Leatherfolk.

Radical Sex, People, Politics, and Practice. En , Gayle Rubin soutient sa thèse d'anthropologie à l'Université du Michigan, intitulée: Leathermen in San Francisco: En , Gayle Rubin publie "Élégie pour la Vallée des rois [ 12 ] ".

Cet article étudie l'impact du sida sur la communauté cuir locale. Il a été publié dans In Changing Times. Levine, John Gagnon et Peter Nardi. Les textes de Gayle Rubin sur la communauté cuir sont tous empreints d'une tonalité élégiaque et nostalgique très forte, témoin de l'époque dans laquelle ils ont été écrits.

Au moment où elle commence l'histoire de cette communauté, en effet, celle-ci est ravagée par l'épidémie de sida d'une part, mais aussi, d'autre part, par la pression immobilière qui s'empare progressivement de South of Market et qui menace l'existence même du quartier cuir de San Francisco.

Témoin de cette destruction de la communauté cuir, Gayle Rubin voit aussi disparaître nombre des productions de la communauté cuir et prend conscience du fait qu'il n'existe aucune institution pour en retenir la mémoire. En réaction, elle devient l'archiviste et l'historienne des homosexuels cuir de San Francisco à qui la communauté vient confier les objets qui risquent de se perdre.

De à , Gayle Rubin participe au conseil d'administration du "Leather Archives and Museum" archives et musée du cuir de Chicago. En , elle bénéficie d'une publicité et d'honneurs douteux lorsque son nom est cité dans le livre de David Horowitz: Les universitaires les plus dangereux d'Amérique.

Elle enseigne aujourd'hui l'anthropologie, les Women's studies et la littérature comparée à l'Université du Michigan - Ann Arbor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Désolé, ce produit est en rupture de stock. Dépend des caractéristiques des articles sélectionnés.

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